Le premier présumé harceleur qui tombe au Maroc est un artiste-peintre de Fès. Depuis le 17 septembre, Derrière les barreaux en attendant son procès programmé pour le 1er octobre.
Selon Assabah, dans son édition de ce week-end des 22-23 septembre, le premier prévenu après l’entrée en vigueur de la loi 103-13, qui réprime le harcèlement sexuel, est un artiste-peintre sexagénaire de Fès. Près de l’avenue Hassan II de la capitale spirituelle, il n’a pas pu “se retenir”. Malgré ses mises en garde, il a continué à la draguer avec forces mots doux et gestes à connotation sexuelle.
Mal lui en a pris. La victime s’est adressée à la police qui a arrêté le présumé harceleur. Déféré devant le Parquet de Fès, il a été confondu par un substitut du Procureur, d’autant que des témoins avaient appuyé la version de la victime. Et, ne présentant pas de garanties de comparaître en état de liberté, il a été écroué à la prison Bourkayez dans la région de Fès.
En cas d’inculpation et de condamnation, l’artiste-peintre, risque gros. le prévenu risque jusqu’à trois ans de prison ferme et une interdiction, pendant cinq ans, de s’approcher du lieu de résidence ou de travail de la victime.
Commentaires des internautes